Modèle de robe senegalaise

Le caftan sénégalais, également connu sous le nom de boubou ou Bubu, fait partie de l`usure traditionnelle des hommes. Il est populaire partout en Afrique de l`Ouest, couplé avec un pantalon assorti, il est connu comme un costume caftan, qui est porté comme une tenue formelle. Achetez des vêtements sénégalais au meilleur prix avec l`appli jiji! Les praticiens religieux. Beaucoup de sénégalais croient que les gens vivants et les esprits peuvent contrôler les forces surnaturelles, et les hommes malveillants sont souvent redoutés plus profondément que les mauvais esprits. Les Wolof recherchent l`aide d`un Jabaran-Kat («guérisseur»), qui leur demande de sacrifier un poulet pour éloigner les pouvoirs maléfiques d`un Doma («sorcière»). Le mot boubou vient du mot wolof “mbubb”, c`est un vêtement qui est porté dans la vie de tous les jours et dans les festivals et les grandes occasions. Il glisse à travers la tête et révèle la position sociale. L`héritage politique de Senghor était mitigé. Il a fourni à la nation un niveau de paix, de stabilité politique, de tolérance et de liberté d`expression qui était rare en Afrique. Contrairement à la plupart des dirigeants africains, il savait quand et comment abandonner le pouvoir. Cependant, en établissant un système unipartite de facto, il a contribué au déclin du dynamisme de son parti et a contrecarré le développement d`une opposition qui pourrait ouvertement contester les politiques nationales qui n`ont pas réussi à endiguer le déclin économique.

Le président Abdou Diouf, qui a occupé des fonctions de 1981 à 2000, a été choisi comme successeur, qui a quitté pacifiquement après deux décennies de pouvoir. Lors d`une élection présidentielle qui s`est tenue en l`an 2000, la domination du parti socialiste sur 40 ans et le règne de dix-neuf ans de diouf ont pris fin. Lors d`une deuxième série d`élections, il a été défait par Abdoulaye Wade, le chef du parti principal de l`opposition, le Parti démocratique sénégalais. Arts de la performance. La performance des danses traditionnelles est une forme populaire de récréation, et les enfants apprennent à danser à un très jeune âge. Les sports populaires comprennent le soccer et une forme de lutte appelée Lamb (le mot wolof pour “Fight”). À Djibouti, la plupart des djiboutiens portent le «boubou» traditionnel. C`est une longue robe colorée large. Il est porté lâche, avec un jupon de dentelle. Ils portent un châle sur leurs épaules.

Commerce. Les arachides, les phosphates, le coton, les poissons et les produits de pêche sont exportés. Les produits de pêche, pour la plupart des conserves de thon, fournissent un emploi direct et indirect à plus de 150 000 personnes. Dans le cadre de sa politique de diversification, le Sénégal est devenu l`un des premiers pays africains à développer le tourisme en tant qu`activité économique nationale majeure. Cependant, le tourisme subit un grand coup de l`insurrection de Casamance et du conflit avec la Mauritanie. Les cultures de rente comprennent le riz, le niébé, le maïs, le sucre et le bétail. Le ciment, le sucre raffiné, les engrais et les produits du tabac sont exportés vers les pays voisins. Les denrées alimentaires, les biens d`équipement et le pétrole sont importés de France, de Côte d`Ivoire, du Nigéria, d`Algérie, de Chine et du Japon. Éducation des enfants. Au moment où un enfant est âgé de cinq ou six ans, il ou elle est enseigné de bonnes valeurs et l`étiquette. Un enfant devrait saluer les aînés, aider les parents avec les tâches ménagères, éviter le langage grossier et écouter la sagesse des aînés.

Dans leurs premières années, les garçons et les filles jouent ensemble. Au fur et à mesure qu`ils vieillissent, les rôles de genre deviennent plus nettement définis, les filles restant plus avec leur mère pour apprendre les tâches ménagères. Dans presque tous les groupes ethniques, les garçons sont circoncis dans le cadre du processus d`atteindre la maturité, mais la pratique de la mutilation génitale féminine a été fait une infraction criminelle. Les enfants musulmans fréquentent l`école coranique jusqu`à ce qu`ils aient six ou sept ans et qu`ils commencent une éducation formelle. Les châtiments corporels dans les écoles sont devenus inacceptables pour les parents, en particulier dans les zones urbaines. L`éducation formelle est gratuite. Le système scolaire a des niveaux primaires, secondaires et avancés.

  • Random